SUITE DE LA PREPARATION DE L'ALFA 75 (PARTIE 2)
Seconde partie du suivi des travaux de preparation de l'alfa 75
suppression des amortisseurs de pare chocs avant par des fixations fabrication maison pour reduire le poids (ils pesent vraiment trops lourds pour les garder) ainsi on va gagner 2 kg c'est toujours ça de pris
les pare chocs d'america eux aussi sont tres lourds ils sont renforcés avec de la mousse et de la fibre vidant l'avant on gagne 4 KG , on aurait pu mettre des pare chocs de 75 1600 ou 1800 pour eviter ce travail mais les pare chocs a soufflets on un bon look et puis c'est une AMERICA et elle le restera on garde l'esprit d'origine en faisant avec ce qu'on a.
passage de la pompe a essence à l'interieur refection complete du circuit d'arrivée d'essence
le support qui tient les silenblocs d'echappement situé sous la voiture au milieu du tunnel central ou passe l'arbre de transmission avait prit un bon coup , il a été depointé et repointé apres decabossage
changement des silenblocs du support de triangle solution la plus rapide les faire bruler pour les sortir au burin
on remet des powerflex .
moteur entierement refait à neuf par la squadra de grenoble, magnifique!
le quad V6 3 litres meme les bikers de OCC ont pas fait le meme !!!
petite surprise au moment de la remise en route du moulin les injecteurs nous on fait le meme coups que la premiere fois impossible de le faire partir ils sont restés grippés apres un demontage de l'admission on les sorts et on pousse un peu la tete d'injecteur (la pointe sur comme sur la photo )
la 75 SORT DU GARAGE APRES 1 AN ET 8 JOURS!!!!!!!!!!! le projet a été realisé par François, Mauro et stef et aussi par didier, fred, fabien et david a qui ont effectué quelques travaux et fourni du materiel ,
PREMIERE ETAPE terminée on a fait le premier kilométre d'essai mais l'auto a besoin de quelques reglages en tout cas tout fonctionne
il y aurra une suite prochainement , la deuxieme etape sera le montage de la nouvelle boite , des gros freisn et freisn a main hydraulique
voila c'est tout pour le moment ............
le 24/07 /09 etude de la Preparation moteur rajout d'un cylindre suppléméntaire par moteur auxiliaire OHV par l'ingenieri MAURO MUNARI!! nous sommes les seuls au monde a avoir construit la premiere 75 à 7 CYLINDRES
CONSTRUCTION du PROTOTYPE SQUADRA ZERO/ONE by françois motorsport avec moteur a hydrogéne par monoreacteur d'apres les plan de la jeep lunaire de niels Amstrong de la NASA
poids du vehicule :30 KG
PUISSANCE EXECUTIVE AU BANC DE TEST : Impossible a mesurer /puissance infini
CARACTERISTIQUES: Se conduit avec des gants bleus anti radioactivité
reprise des travaux plus tot que prevu!!!
apres les premiers essais l'embrayage est ciré ,il faut intervenir si on veut faire rouler l'auto cette année
premiere etape on leve le cul de l'auto de 1 Metre ( en callant bien car on n'a pas de pont on met des roues sous la caisse avec des cales)
apres 2heures de travail ( sortir l'echappement, la transmission, parechocs arriere, et deboulonnage ) on sort le de dion avec la boite accrochée , avec un bon cric rouleur ça sort bien
du coup on en profite pour changer la boite et mettre celle de la 2LITRES TWIN SPARK
il ne faut pas oublier quelques details les axes de cardans ne sont pas les memes les boulons sont plus gros sur la v6 et l'axe dans la cloche est plus gros egalement , le support de fourchette est different il faut le recuperer sur la v6
pour sortir le mecanisme d'embrayage de la V6 il faut sortir la fourchette( j'ai chercher un moment sans la RTA ) par contre sur la TS pas besoin ça vient tout seul
le disque est cuit , on en profite pour mettre un AP RACING qui accroche
la rotule du dion etait nase complete , on a trouvé une rotule racing sur internet normalement elle est censée regidifier l'essieu et permettre de mieux maitriser la glisse on verra bien ce que ça donne
remise en place de la boite de la TS
Au passage montage des bilstein et ressort EIBACH
Remplacement du para de walt par celui recuperé sur la TS repeint et avec des powerflex tout neufs
petite astuce montage d'un bouchon bricolé avec une valve de velo sur le bocal (j'ai mis de la pate a joint autour pour eviter les fuites ) apres on gonfle a la pompe a velo ( 10 à 15 coups de pompes ) et on purge au fur et a mesure , ça marche mais c'est long quand on le fait seul
voila le travail fini un petit essai pour verifier tout a l'air en ordre plus qu'a remonter le pare choc arriere
apres un nouvel essai je me suis aperçu d'un claquement et un bruit de frottement apres verif ce probleme vient d'un silenbloc de boite avant avec un coté complement decolé , la galère va faloir faire du redemontage en principe juste devisser l'essieu de l'avant pour le laisser descendre et avoir acces aux boulons le bleme enlever l'echappement et descoupler l'arbre bref une demi journée
DECRANTAGE DE LA CAISSE:
pour realiser cette operation de decrantage nous avons opté pour la manière du "tout demontage" afin que rien ne gene lors du retrait des barres de torsions
dans l'ordre sortir la biellette de la barre anti roulis ,la rotule inferieure et l'amortisseur ensuite sortir les 2 grande vis qui tienne le demi train inferieur avant tout il faut effectuer des repères du crantages d'origine , la ont met de la peinture mais le mieux c'est de faire un bon gravage comme sur la deuxieme photo
pour sortir la barre une bonne dose de degrippant ça aide , dans notre cas les cannelures etaient bien protegées par le petit cache rond et aucunes traces de rouille du coup avec un bon marteau et une vieille ralonge de clè a douilles on tape et ça sort tranquille
le triangle a remettre ç est pas facile voir meme impossible si on decrante trop apres quelques test au finale on a decranté de 2 crans de l'arriere en remontant mais par contre on a descendu d'un cran le triangle à l'avant pour le reglage fin et la faut pas plus sinon l'avant est trop bas et ça va frotter partout, le compromis semble etre le bon
voila en images avant et apres
voila en aperçu les nouveaux retros vitaloni hyper leger a comparer de l'origine qui pèse un sac de plomb
nouveau demontage apres avoir fait 1000kms avec l'auto ,coup de chauffe!!!! joint de culasse HS peut etre erreur de notre part en ayant commandé un joint standard sur internet.
apres diverses recherches on a opté pour le joint adapté pour une auto préparée il faut du Victor REINZ ,pas évident a trouver de plus les concessionnaires n'en on plus ou alors propose du "similaire" bref dans ce cas la on tourne les talons et on cherche sur internet et resultat on trouve ça en angleterre pour un joint fabriqué en allemagne! trop fort
encore un sale boulot a entreprendre! dans un premier temps reflechi a sortir le moulin complet et puis en repensant au bazar qu'ilfaut faire (surtout la transmission et l'echappement à virer ....) bref on a trouver une autre solution qui consiste a sortir le servo frein qui bloque la culasse gauche mais dans ce cas il faut virer la colonne de direction le pedalier et s'armer de patience pour atteindre les quatre boulons au final c'est une galere mais moin longue que la premiere solution.
Une video à voir !!!! il y a tout ce qu'on aime
POUR LE SON!!!!!!