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SQUADRA RACING
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23 août 2009

SUITE DE LA PREPARATION DE L'ALFA 75 (PARTIE 2)

Seconde partie du suivi des travaux de preparation de l'alfa 75

suppression des amortisseurs de pare chocs avant par des fixations fabrication maison pour reduire le poids (ils pesent vraiment trops lourds pour les garder) ainsi on va gagner 2 kg c'est toujours ça de pris

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les pare chocs d'america eux aussi sont tres lourds ils sont renforcés avec de la mousse et de la fibre vidant l'avant on gagne   4 KG , on aurait pu mettre des pare chocs de 75 1600 ou 1800 pour eviter ce travail mais les pare chocs a soufflets  on un bon look et puis c'est une AMERICA et elle le restera on garde l'esprit d'origine en faisant avec ce qu'on a.

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passage de la pompe a essence à l'interieur refection complete du circuit d'arrivée d'essence

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le support qui tient les silenblocs d'echappement situé sous la voiture au milieu du tunnel central ou passe l'arbre de transmission avait prit un bon coup , il a été depointé et repointé apres decabossage

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changement des silenblocs du support de triangle solution la plus rapide les faire bruler pour les sortir au burin

on remet des powerflex .

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moteur entierement refait à neuf par la squadra de grenoble, magnifique!

le quad V6 3 litres  meme les bikers de OCC ont pas fait le meme !!!

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petite surprise au moment de la remise en route du moulin les injecteurs nous on fait le meme coups que la premiere fois impossible de le faire partir  ils sont restés grippés apres un demontage de l'admission on les sorts et on pousse un peu la tete d'injecteur (la pointe sur comme sur la photo )

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la 75 SORT DU GARAGE APRES 1 AN ET 8 JOURS!!!!!!!!!!! le projet a été realisé par François, Mauro et stef et aussi par didier, fred, fabien et david a qui ont effectué quelques travaux et fourni du materiel ,

PREMIERE ETAPE terminée on a fait le premier kilométre d'essai mais l'auto a besoin de quelques reglages en tout cas tout fonctionne

il y aurra une suite prochainement , la deuxieme etape sera le montage de la nouvelle boite , des gros freisn et freisn a main hydraulique 

voila c'est tout pour le moment ............

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le 24/07 /09  etude de la Preparation moteur rajout d'un cylindre suppléméntaire par moteur auxiliaire OHV  par l'ingenieri MAURO MUNARI!! nous sommes les seuls au monde a avoir construit la premiere 75 à 7 CYLINDRES

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CONSTRUCTION du PROTOTYPE SQUADRA ZERO/ONE  by françois motorsport avec moteur a hydrogéne par monoreacteur d'apres les plan de la jeep lunaire de niels Amstrong de la NASA 

poids du vehicule :30 KG

PUISSANCE EXECUTIVE AU BANC DE TEST : Impossible a mesurer /puissance infini

CARACTERISTIQUES: Se conduit avec des gants bleus anti radioactivité

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reprise des travaux plus tot que prevu!!!

apres les premiers essais l'embrayage est ciré ,il faut intervenir si on veut faire rouler l'auto cette année

premiere etape on leve le cul de l'auto de 1 Metre ( en callant bien car on n'a pas de pont on met des roues sous la caisse avec des cales)

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apres 2heures de travail ( sortir l'echappement, la transmission, parechocs arriere, et deboulonnage ) on sort le de dion avec la boite accrochée , avec un bon cric rouleur ça sort bien

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du coup on en profite pour changer la boite et mettre celle de la 2LITRES TWIN SPARK

il ne faut pas oublier quelques details les axes de cardans ne sont pas les memes les boulons sont plus gros sur la v6 et l'axe dans la cloche est plus gros egalement , le support de fourchette est different il faut le recuperer sur la v6

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pour sortir le mecanisme d'embrayage de la V6 il faut sortir la fourchette( j'ai chercher un moment sans la RTA ) par contre sur la TS pas besoin ça vient tout seul

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le disque est cuit , on en profite pour mettre un AP RACING qui accroche

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la rotule du dion etait nase complete , on a trouvé une rotule racing sur internet normalement elle est censée regidifier l'essieu et permettre de mieux maitriser la glisse on verra bien ce que ça donne

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remise en place de la boite de la TS

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Au passage montage des bilstein et ressort EIBACH

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Remplacement du para de walt par celui recuperé sur la TS repeint et avec des powerflex tout neufs

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petite astuce montage d'un bouchon bricolé avec une valve de velo sur le bocal  (j'ai mis de la pate a joint autour pour eviter les fuites ) apres on gonfle a la pompe a velo ( 10 à 15 coups de pompes ) et on purge au fur et a mesure , ça marche mais c'est long quand on le fait seul 

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voila le travail fini un petit essai pour verifier tout a l'air en ordre plus qu'a remonter le pare choc arriere

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apres un nouvel essai je me suis aperçu d'un claquement et un bruit de frottement apres verif ce probleme vient d'un silenbloc de boite avant avec un coté complement decolé , la galère va faloir faire du redemontage en principe juste devisser l'essieu de l'avant pour le laisser descendre et avoir acces aux boulons le bleme enlever l'echappement et descoupler l'arbre bref une demi journée

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DECRANTAGE DE LA CAISSE:

pour realiser cette operation de decrantage nous avons opté pour la manière du "tout demontage" afin que rien ne gene lors du retrait des barres de torsions

dans l'ordre sortir la biellette de la barre anti roulis ,la rotule inferieure et l'amortisseur ensuite sortir les 2 grande vis qui tienne le demi train inferieur  avant tout il faut effectuer des repères du crantages d'origine , la ont met de la peinture mais le mieux c'est de faire un bon gravage comme sur la deuxieme photo

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pour sortir la barre une bonne dose de degrippant ça aide , dans notre cas les cannelures etaient bien protegées par le petit cache rond et aucunes traces de rouille du coup avec un bon marteau et une vieille ralonge de clè a douilles on tape et ça sort tranquille

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le triangle a remettre ç est pas facile voir meme impossible  si on decrante trop apres quelques test au finale on a decranté de 2 crans de l'arriere en remontant mais par contre on a descendu d'un cran le triangle à l'avant pour le reglage fin  et la faut pas plus sinon l'avant est trop bas et ça va frotter partout, le compromis semble etre le bon

voila en images avant et apres

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voila en aperçu les nouveaux retros vitaloni hyper leger a comparer de l'origine qui pèse un sac de plomb

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nouveau demontage apres avoir fait 1000kms avec l'auto ,coup de chauffe!!!!   joint de culasse HS peut etre erreur de notre part en ayant commandé un joint standard sur internet.

apres diverses recherches on a opté pour le joint adapté  pour une auto préparée  il faut du Victor REINZ ,pas évident a trouver de plus les concessionnaires n'en on plus ou alors propose du "similaire" bref dans ce cas la on tourne les talons et on cherche sur internet et resultat on trouve ça en angleterre pour un joint fabriqué en allemagne! trop fort

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encore un sale boulot a entreprendre!  dans un premier temps reflechi a sortir le moulin complet et puis en repensant au bazar qu'ilfaut  faire (surtout la transmission et l'echappement à virer ....)  bref on a trouver une autre solution  qui consiste a sortir le servo frein qui bloque la culasse gauche  mais dans ce cas il faut virer la colonne de direction le pedalier et s'armer de patience pour atteindre les quatre boulons au final c'est une galere mais moin longue que la premiere solution.

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Une video à voir !!!! il y a tout ce qu'on aime

POUR LE SON!!!!!!

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Commentaires
F
Salut. Sur la photo du moteur on voit la platine de fixation de la pompe de direction assistée. Je suis à la recherche de cette pièce pour monter une D.A sur ma GTV6. Si cette pièce ne vous sert pas et que vous voulez la vendre contactez-moi . fabdella66@gmail.com <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Fabrizio
J
Salut mes amis aux coeurs italiens, je suis l'acheteur de cette superbe 75 v6 3.0. Sachez quelle m'a cosé bien des soucis...Mais on pardonne tous pour la passion. Cette voiture a ete tres bien preparée par la squadra. Lors de l'achat en mai dernier, jai fait 60 km pour la ramener chez moi, arrivé a 50metres de chez moi la transmission a lachez en sorti moteur (c'étais le tripode de fixation qui avais explosez une belle galere les trois flector de transmission en caotchouc étais inexistant en petits morceaux sur ma route...) Un membre d'un club ma permis de retrouver la piece, depuis la voiture est en garage immobilisée en attente de son rafraichissement
P
super !! un travail de pro mon fils et moi sommes en train d'en refaire une!
A
bravo,!
S
Excellent boulot les gars, un plaisir a suivre, a regarder et a lire!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir a voir vos pages.
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