la casse d'un pare choc peut arriver, et sur les lancia integrale on  peut en trouver d'occasion mais la les prix deviennent carrement exhuberants par exemple pour un avant d'evolution comptez de 600 a 800 euros!!!

si on est un peut bricoleur on peut essayer de le réparer et s'en sortir autour de 100 euros , il existe en vente  des produits vraiment performants pour la reparation des elements plastiques.

Demo en image sur un pare choc de land rover completement éclaté des 2 cotés, l'exemple est bon car la rigidité plastique est presque la meme que sur un pare choc de lancia delta 

pour infos ce pare choc vaut 450 euros neuf et c'est franchement abusé, reste de trouver de l'occas mais c'est rare et ça se vend autour de 150 /200e  avec souvent des rayures , par ces temps de crise on va prendre la peine de passer un peu de temps dessus pour le reparer

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sur ce coté un grand morceau est parti et nous ne l'avions pas pour le recoller il faut improviser

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voila ce qu'il nous faut :

fibre de verre + Resine , mastic fibre de verre (choucroute), mastic de remplissage, un kit grille et batonnet de soudure plastique,un appret, un restructurant plastique qui ferra effait gros grain et enfin peinture speciale plastique a base de resine ( il existe beaucoups de teintes de noire et gris pour tout type de plastique autos regardez la marque sur les bombes ça se trouve dans un AD pieces carrosserie ce sont des produits top )

ne pas oubier une bonne ponceuse! sur cette action on a utiliser une a plateau rond et type fer a repasser avec une calle a poncer pour les finitions Tout ça avec du grain de 80 et 240.

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sur les plastiques fendus on soude la grille sur le long de la fente a l'interieur , il faut ausi souder la fente sur l'exterieur pour bien faire la jointure mais sans la grille

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on rajoute de la matiere pour consolider avec les batonnets a fondre du kit

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pour la partie manquante on a besoin d'une grosse grille type ce qu'on trouve dans les pare feu de cheminé , on la chauffe au fer pour la fondre dans le plastique pour avoir une bonne rigidité

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on colle la fibre de verre pour faire un plat et ensuite on comble a la choucroute pour se mettre a niveau

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finition au mastic de remplissage pour redonner la forme originale et boucher les imperfections

on passe l'appret et le restructurant qui va redonner l'aspect granulé au plastique

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Voila derniere etape,la peinture plastique a la resine on a retrouvé la meme teinte et  le rendu finale est proche de l'origine

pour conclure on aurrait pu faire la meme chose avec un autre pare choc a condition qu'il soit rigide

sur cette intervention on a calculer que si l'on part de rien en achetant tout ce que l'on a besoin on a economisé un peu plus de 320 euros et en plus il restera des produits au cas ou.